Notre équipe

Le Centre vocal peut compter sur une équipe de professionnels qui oeuvrent dans le domaine musical de différentes façons. Découvrez cette incroyable équipe!

DSCF2848 (1).jpg

Olivier enseigne le chant et la musique depuis 10 ans. Il a commencé à étudier le chant en cours privés dès l'âge de 7 ans. Il a ensuite poursuivi ses études en Chant Pop-Jazz au Cégep de Drummondville. Ses nombreuses expériences en tant que choriste pour différents artistes tels que Gregory Charles, Marc Dupré, Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Isabelle Boulay, Éric Lapointe, Alain Dumas, Rick Hughes et bien d'autres, lui permettent aujourd'hui de pouvoir offrir une formation vocale professionnelle et enrichissante à ses élèves. Olivier compte également plusieurs spectacles devant plus de 10 000 personnes, plusieurs mises en scène derrière la cravate, de la réalisation d'albums, plusieurs productions d'envergure, mais également de l'animation télévisuelle et radiophonique. Olivier anime notamment à la radio M105 (104,9). Également, sa performance chantée à l'émission «En Mode Salvail», ainsi que ses expériences dans les grands concours télévisuels québécois dont les auditions à l'aveugle de La Voix 2013, Mixmania2, L'échelle du Talent, font d'Olivier un coach vocal près de la réalité musicale actuelle. Ces dernières années, il a accompagné Sydney Lallier jusqu'à la finale de La Voix Junior 2, qu'elle a remportée. Également, il est derrière la plus jeune candidate de La Voix 6, Maude Brodeur. En 2018, Olivier a fait son niveau 1 et 2 d'Estill Voice Training, une technique vocale reconnue internationalement. Depuis février 2021, il est certifié «Estill Figure Proficiency». Olivier est le coach vocal de Claudia Bouvette, Sydney Lallier, Charlotte Legault et plusieurs autres artistes de la scène professionnelle. 

OLIVIER CHAGNON | directeur et coach vocal
Cours enseignés : coaching privé professionnel et récréatif, formation temps partiel et plein, formation en ligne
DSCF2973.jpg
KAROLAN BOILY | coach vocal et prof de création
Cours enseignés : coaching privé professionnel et récréatif

​Entre deux lacs et une forêt où elle grandit, Karolan développe rapidement un amour pour la musique et participe à son premier cours de chant à l’âge de 4 ans. Cumulant les spectacles, les concours et les contrats de studio jusqu’à ses 17 ans, une grande expérience de scène et professionnelle s’installa, ce qui la motiva à poursuivre ses études en musique. Diplômée du programme de Techniques Professionnelles de musique et chanson en chant au Cégep Marie-Victorin en 2015, Karolan est une auteure-compositrice-interprète qui trace actuellement son chemin dans la grande métropole qu’est Montréal. Aussi diplômée de l’École Nationale de la Chanson de Granby en 2017, elle a d’ailleurs parfait ses connaissances avec des ateliers d’écriture auprès de Nelson Minville à Petite Vallée en 2011 et M. Luc Plamondon en 2017. Karolan a lancé son premier EP «Les éclats de verre en résistance» en février 2020. Le bagage créatif de Karolan fait d’elle une enseignante dévouée, passionnée et dynamique. Très appréciée par ses élèves en chant, en création musicale et en théorie musicale, Karolan enseigne au Centre vocal depuis janvier 2017 et a permis à plusieurs talents d'entrer au Cégep et à l'Université en musique.

IMG_9048.JPG
MAUDE BRODEUR | coach vocal
Cours enseignés : coaching privé récréatif et cours de groupe récréatif

Maude a commencé à chanter très tôt dans sa jeunesse. C'est à l'âge de 10 ans qu'elle a commencé à suivre des cours de chant privés auprès de Olivier Chagnon. À ce moment, les opportunités de spectacles et de concours se sont présentées à elle. Finaliste à deux reprises au Petit Festival de la Chanson de Granby, gagnante du concours Caisse qu'on Chante, récipiendaire de la Bourse Alex Nevsky pour le Camp Chanson Québécor de Petite-Vallée, Maude cumule les accomplissements. En plus des concours, Maude foule de grandes scènes depuis les dernières années. Que ce soit le Grand Théâtre de Québec, Le Palace de Granby, les grandes scènes de Fêtes Nationales, elle offre, à chaque performance, un moment unique aux spectateurs. En 2016-2017, Maude incarne le rôle de Liesl, pour 8 représentations, dans une adaptation de la Mélodie du Bonheur à Granby, produite par la mezzo-soprano Sylvie Pellerin.​ En février 2018, on l'a découvert grâce à la populaire émission La Voix, au Québec. Sélectionnant l'équipe Garou, elle fera ses premiers pas à la télé et créera tranquillement sa place dans la cour des grands. Depuis l'automne 2019, Maude étudie au Cégep Marie-Victorin dans le programme de Techniques professionnelles de musique et chanson. Son expérience accumulée au cours des dernières années fait de Maude une enseignante moderne et près des nouvelles réalités.

93772046_1878602768943329_53494090015556
HADASSAH GINGRAS | coach vocal
Cours enseignés : coaching privé récréatif

Hadassah a commencé à chanter dès son très jeune âge et a grandi dans une famille musicale. Avec son père qui est chanteur, elle a participé à deux albums à l’âge de 6 et 8 ans. Hadassah accompagnait celui-ci lors de ses tournées. Durant son adolescence, Hadassah a commencé à composer des chansons. Elle s'amusait à les présenter à l'école. C'est alors que son professeur de musique de l'époque l'a soumise, sans qu'elle le sache, à un concours de chant qu’elle a finalement gagné. C'est par la suite qu'elle a commencé à suivre des cours de chant. Elle est devenue la chanteuse principale dans son église à l’âge de 18 ans où elle a commencé à transmettre ses connaissances aux autres chanteurs. Elle a suivi des formations de composition, d'interprétation et de voix au Bethel Music en Californie en 2017. Maintenant, elle participe à des spectacles, des conférences musicales et sort sa propre musique, seule ou avec d’autres artistes. En 2020, Hadassah s'est jointe à l'équipe du Centre vocal. Son but est d'encourager les gens qu'elle côtoie à atteindre leurs plus grands rêves.