Notre école

Rêver. Réaliser!

Mettez votre voix au centre de vos priorités!

Notre mission :

Le Centre vocal aide les chanteurs à se tailler une place dans le domaine musical à l’aide de ses formations uniques et complètes données par des professionnels de l’industrie. Elle permet aussi aux amateurs de s’initier au chant, tout en vivant des expériences mémorables de scène et de studio d’enregistrement.

Nos valeurs d'entreprise :

- Le respect des choix artistiques, des objectifs et des différences de ses étudiants;
- Le dépassement de soi;
- L’apprentissage dans le plaisir;
- L'encouragement entre artistes;

Historique du Centre vocal :

Au printemps 2015, Olivier Chagnon décida de fonder l'École de musique Olivier Chagnon. Il commença seul avec quelques élèves dans le sous-sol de chez ses parents. Quelques mois plus tard, il s'installa dans les locaux du Collège Mont-Sacré-Coeur à Granby où l'école prit une toute autre dimension. Il engagea plusieurs enseignants et créa des spectacles à grand déploiement. En plus des cours de chant, l'école offrit des cours de piano, de guitare, de violon, de comédie musicale et de composition. C'est en 2017 que l'école de musique s'installa au Centre culturel France Arbour afin d'être mieux positionné.

En 2021, Olivier Chagnon décida de concentrer les activités de son entreprise sur l'aspect vocal. Un nouveau nom, une nouvelle image et de nouveaux cours! L'École de musique Olivier Chagnon devint le Centre vocal. Toujours installée au Centre Culturel France Arbour, l'entreprise travaille sur un autre déménagement afin d'avoir installation encore plus adaptée aux nouveaux cours annoncés. Le projet est prévu pour l'automne 2024, alors que le Centre vocal accueillera sa première cohorte à temps plein. 

IMG_8869.JPG
IMG_9294.JPG